Forage pour écuries : alimentez vos centres équestres en Normandie
Vous souhaitez un forage pour votre écurie ? Demandez à notre entreprise, installée en Normandie, de gérer votre projet de forage. Les techniciens de Normandie Forage forent le sol et installent les pompes relevant les eaux souterraines. Ils gèrent aussi les dossiers administratifs relatifs aux autorisations de forage.
Forage d’eau pour abreuver les chevaux, arroser les carrières, nettoyer les boxes
Les besoins en eau des écuries et des centres équestres sont importants. En plus de l’eau nécessaire à l’abreuvement des chevaux, vous en utilisez pour l’arrosage des carrières. L’eau sert aussi au nettoyage des boxes et à l’irrigation des terrains de polo.
Une solution rentable consiste à remplacer l’eau du réseau public par celle du sous-sol. Installée en Normandie, notre société est spécialiste des
forages pour les centres équestres.
Procédures administratives relatives aux forages pour les écuries
L’estimation des prélèvements en eau de votre forage pour écurie dépasse 1 000 m3 par an ? Plusieurs démarches sont alors obligatoires afin de respecter la loi. Les collaborateurs de Normandie Forage gèrent tous les dossiers administratifs concernant le forage.
Il faut déclarer les
forages pour l’abreuvement des chevaux
conformément au Code minier dès que leur profondeur dépasse 10 m. Un dossier de non-soumission à l’évaluation environnementale et un dossier d’incidence sont nécessaires.
Récupération des eaux souterraines pour les centres équestres
Nos forages d’eau pour les écuries ont une profondeur variant entre 10 et 240 mètres. Leur diamètre va de 125 à 300 millimètres. Nos équipes creusent aussi des forages pour les élevages et des forages pour les terrains de sport.
Nos foreurs installent des équipements hydrauliques qui récupèrent les eaux souterraines. Ce sont des pompes immergées aspirant l’eau et la dirigeant vers la conduite d’évacuation. Si nécessaire, nous installons des appareils de purification de l’eau.